Et l’Espagne et ses déchets ?

Nous nous sommes interrogées sur la gestion des déchets dans les autres pays, comment cela se déroule ? Ont-ils autant de problèmes concernant le gaspillage que la France ? Pour cela nous avons choisi de nous intéresser plus particulièrement à l’Espagne.. 

 

espagne.jpg

 

Le sous-sol de Barcelone dispose aujourd’hui de 40km de tubes. Après un petits voyages de 2 km, les sacs poubelles atterrissent dans une centrale de collecte, grâce à un système hyper puissant d’aspiration pneumatique. Les déchets sont stockés dans un container qui est emmené tous les quatre jours par un camion.

Malgré les coûts d’investissement, le système barcelonais reviendrait moins cher que le ramassage conventionnel : 80 euros par tonne, contre 100 euros pour le ramassage en porte-à-porte.

Un quart des quartiers sont aujourd’hui connectés au réseau, et la ville espère encore développer cette technique, histoire de rendre Barcelone encore plus agréable à vivre.

L’Espagne à été jugée pour avoir ouvert illégalement 30 déchetteries. La question de gestions des déchets est un fardeaux pour ce pays.

Finalement elle s’est adaptée et a fini par fermer une bonne partie de ses déchetteries illégale même ici il y a encore beaucoup de personne ne respectant pas cette réglementation.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s